Tags & Tops

[TAG #1] En 2040, je serai…

Bonjour à tous !

En me baladant sur le blog 3kleinegrenouilles (allez découvrir si vous ne connaissez pas encore), je suis tombée sur ce TAG qui m’a beaucoup inspiré. Idéal aussi, car aujourd’hui, c’est mon anniversaire (en confinement…) ! Je suis très heureuse d’ouvrir cette nouvelle catégorie avec cet article, car j’apprécie vraiment ce qu’elle fait (non, je n’ai pas été payée pour dire ça !). Alors, c’est parti !

Pour notre planète :

Alors, ce que je souhaite par dessus tout, – si on ne meurt pas tous à cause du dérèglement climatique bien entendu – c’est qu’il n’y ait plus de violence. Dis comme ça, ça fait très Miss France. Mais ce que je veux dire par là, c’est que la violence, principalement « psychologique », est omniprésente. Il y a trop de bruit partout, tout le temps. On ne peut plus réfléchir, penser par soi-même, rire, sans que quelqu’un te hurle dessus ! J’exagère sûrement un peu, mais je trouve cette situation propre à la France et il faut dire que les réseaux sociaux n’arrangent rien….

Je souhaite aussi que nous puissions atteindre l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes en France. Si je ne devais retenir qu’une seule injustice, ce serait celle-ci !

J’espère aussi que d’ici là, « nous » trouverons un remède au coronavirus, déjà, mais surtout pour des maladies comme le SIDA, le cancer.

Et, qui sait, peut-être que le métro parisien sera enfin accessible en fauteuil !

Pour ma vie personnelle :

En 2040, j’aurai 35 ans. La fleur de l’âge, quoi !

Commençons par le plus chiant, la santé. Je ne me fais pas d’illusions, je ne m’attends pas à un changement phénoménal. Je ne pense pas pouvoir marcher un jour. Ceci dit, j’espère certaines améliorations. Du côté respiratoire tout d’abord. Alors vous vous dites, quel rapport avec la choucroute ? En fait, « mon absence » de muscle entraîne des difficultés à respirer. Il est vrai que je suis pas le cas le plus grave, mais si je pouvais éviter les pneumonies hivernales et me débarrasser de ma VNI nocturne (une nouveauté, de mon docteur il y a deux ans), je ne dis pas non ! De plus, j’aimerais beaucoup pouvoir me débrouiller plus seule dans mon quotidien : manger ou mettre mon manteau par exemple.

Maintenant que nous avons abordé le plus déprimant, passons à la vie professionnelle. Je veux vraiment être reconnue pour ce que j’accomplis. Je me verrais bien dans le milieu de journalisme. Je ne sais pas encore les détails, mais ce serait plutôt dans la presse écrite numérique, ou peut-être réaliser des vidéos, qui sait ! Et pourquoi pas aussi, une carrière en politique ! Quoi qu’il en soit, je souhaite m’épanouir et travailler sans voir le temps passé.

Honnêtement, je ne sais pas si je continuerai d’écrire ce blog, mais si c’est le cas, j’aimerais continuer cette activité sans pression et toujours avec créativité et envie !

Pour la vie affective… bon, on ne va pas placer la barre trop haut ! Bon, plus sérieusement j’espère d’ici là avoir trouvé un.e confident.e avec qui je pourrais parler de tout et que l’on pourrait se comprendre. Ceci dit, j’aimerais tout de même préservé des liens avec des amis/copains que j’ai déjà. Amoureusement parlant, je vais dire tout pareil ! Mais bon, pas la peine de se mettre la pression pour cela !

A part tout ça, j’ai envie de découvrir le monde. Pourquoi pas vivre à l’étranger (pendant quelques temps) ! J’avais pensé à la Belgique ou au Québec… dans le premier cas, vous allez me dire que ce n’est pas un grand dépaysement. Justement ! Un pays francophone sans les Français : le rêve !! (Et en plus, on y mange bien.) Et puis si je réfléchis de manière pratique, si jamais j’ai un problème (de santé entre autres), revenir à Paris est moins difficile de la Belgique que du Canada. Sinon, il y a aussi la ville de Berlin que j’A-DO-RE et y vivre doit être tout simplement génial ! Sans forcément aller à l’étranger, j’aimerais beaucoup découvrir la ville de Lyon en tant qu’habitante.

Quelle que soit la ville où je vis, j’ai vraiment envie de découvrir le monde. Je rêve par exemple de voir des aurores boréales !

Jusqu’à mes 35 ans, j’espère avoir découvert des pays comme le Japon et de voyager le plus possible.

Enfin, je continuerai encore plus à aller en concert et à des festivals (l’une de mes envies est d’aller à Coachella).

Voilà, c’est la fin de ce TAG. Autant dire que j’ai été très inspirée !!

A vendredi prochain et portez-vous bien !

M.

14 réflexions au sujet de “[TAG #1] En 2040, je serai…”

  1. Coucou, merci beaucoup d’avoir repris le tag et tu as écrit un très bel article. Je te souhaite le meilleur et de réaliser tes rêves. L’Allemagne est une destination que tu peux envisager aussi car c’est un pays plutôt ouvert et engagé dans l’inclusion.
    🤞🤞

    Aimé par 2 personnes

    1. Ça me fait plaisir ! (D’ailleurs je suis en train de mettre au point un nouveau tag, peut-être qu’il t’inspirera 🙈). L’Allemagne a de nombreux avantages niveau inclusion, que ce soit pour les transports en commun, ou tout simplement le regard des gens qui doivent moins se prendre la tête… À bientôt virtuellement !

      Aimé par 2 personnes

    2. J’aime ce terme d’inclusion! J’ai une de mes soeurs qui travaille dans le social et qui m’ a dit récemment que les Français disent souvent à propos des personnes qui ont un handicap psychique ou physique « c’est à elles de s’adapter, même si c’est difficile » ou « ils devraient rester entre eux, ils se comprennent et ils auraient moins de difficultés »… Quelle horreur ce genre de pensées! Ils pensent avec le terme ‘intégration » des personnes en difficultés, plutôt qu’avec le terme « inclusion » des personnes en difficultés!

      Aimé par 2 personnes

      1. Ce que tu décris me mets tellement en colère, mais ne me surprend malheureusement pas. L’inclusion/l’intégration pourrait faire l’objet de tout un article, tellement j’aurais de choses à dire sur le sujet ! L’enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit 😜

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai été touché par ton article. Il y a de jolis rêves, sans doute réalisables pour certains d’entre eux!
    J’ai eu un pincement au coeur quand j’ai appris que tu as une maladie des muscles. Tu as besoin d’aide parfois pour manger. Je me pose une question… tu arrives un peu à écrire sur le clavier tes articles de blog…? ou bien tu les dit à haute voix et quelqu’un l’écrit pour toi?

    c’est une question indiscrète peut-être, dans ce cas-là dis-le-moi…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! 💌
      Et ne t’inquiète pas, c’est normal d’avoir des questions et tu as bien fait de la poser ! 🙂 Pour te répondre très concrètement, je peux utiliser mon ordinateur grâce à une souris, et pour écrire je me sers du clavier visuel (tu peux le trouver facilement sur ton ordinateur si tu veux voir à quoi ça ressemble)

      Aimé par 1 personne

      1. Non mais j’ai déjà séjourné la-bas et c »était sympa! Et comme tu dis que tu aimerais bien vivre dans un pays francophone un jour, mais sans Français… la Belgique c’est pas loin! moins loin que le Canada 😉

        J’aime

  3. Je suis intrigué par cette date de 2040, choisie par 3kleinegrenouilles. Pourquoi ne pas avoir choisi la date de 2050 par exemple?

    Je crois que c’est fait exprès… c’est en référence au film documentaire « 2040 » sur la planète et sur l’avenir des citoyens du monde ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire