Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma rentrée. Autant vous dire dès maintenant que cet article va être plutôt positif, et que je titre surtout du bon de ces deux premières semaines. C’est parti !
Comme je vous le disais il y a quelques semaines, mon entrée au lycée a été source d’appréhension. Les vacances d’été n’ont rien arrangé, puisque je me suis fait beaucoup de scénarios, principalement sur les questions de sociabilisation (parce que le bac, je l’aurais de toute façon). Maintenant que le plus inquiétant est passé, même si tout est encore à faire, je suis beaucoup plus confiante quant à la suite.
Je pense « tout simplement » que mon entrée au lycée m’a fait grandir, je sens que j’ai passé une étape, que ce soit au niveau des cours, ou plus généralement mon rythme de vie. J’ai conscience par exemple que je dois davantage m’impliquer, rien qu’avec le transport, qui demande de me réveiller plus tôt. Peut-être que vous ne le savez pas, mais je suis dans une section binationale franco-allemande, ce qui va me demander quelques « sacrifices » (le mot est peut-être un peu fort), mais j’ai maintenant réellement l’impression que ce cursus me correspond assez bien, car pour l’instant, tout était plutôt abstrait. Je ne suis certainement plus la première de la classe en allemand, mais ce n’est pas très important (c’est ce que j’essaie de me dire 😅), mais je ne suis de toute façon pas la plus larguée. Le but premier étant vraiment d’apprendre et de s’épanouir.
Pour ce qui est des relations, de « se faire des amis », j’ai été, comme je le disais plus haut, agréablement surprise (et j’en avais bien besoin !). Je crois en fait qu’être tous masqués, nous a mis en quelque sorte sur le même pied d’égalité. Je pense aussi qu’il y a en général plus de maturité. Pour vous donner un exemple, l’autre jour, je n’étais pas vraiment d’humeur à m’intégrer à un groupe (c’est ça être introvertie ! ^^), mais quelques personnes sont venues vers moi. Au collège, si je n’avais pas fait d’efforts, je me serais retrouvée toute seule. Comme dit ma mère, j’ai parlé à plus de gens en une semaine qu’en quatre ans au collège ! Il faut dire aussi – et je trouve que c’est un avantage dont on ne parle pas assez – que les réseaux sociaux nous donne la possibilité d’aborder plus facilement certaines personnes de la classe (même si montrer mes photos personnelles d’Instagram m’a fait un peu peur haha).

Le fait que nous soyons tous dispersés dans différents établissements nous permets aussi de mieux reconnaître nos vrais amis, et surtout à mieux apprécier leur compagnie. Concernant mon ancienne classe en général, je n’ai sans surprise aucune nouvelle, même si j’avais envoyé un petit message sur le groupe WhatsApp. Ils sont individuellement tous sympas, mais en collectif ça coincait. 😬 Cette énième absence de réactions m’a encore plus encouragé à aller de l’avant et à ne plus perdre mon temps et mon énergie pour rien. Si quelqu’un veut me parler par message c’est avec plaisir, mais je dois continuer à avancer et ne pas ressasser le passé.
Quant au blog, je ne sais absolument pas ce qu’il va se passer mais ce qui est sûr, c’est que je ne vais plus pouvoir publier un article par semaine comme au temps du confinement. Mais je continuerai à vous partager des moments de ma vie, des lectures ou des films, dès que possible. ❤️
Et vous, comment s’est passée votre rentrée ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout,
Mouchtounelle
Super nouvelles pour ta rentrée, ça s’annonce une bonne année 👏👏reviens vite quand tu as du temps, c’est toujours un plaisir de te lire ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Awww que c’est chou ! 🥰🥺 Selon l’astrologue Jean-Yves Espié sur YouTube, l’année des béliers s’annonce excellente 😂
Et toi, comment vas-tu ?
J’aimeAimé par 1 personne
Haha très bien 😁 alors c’est parfait 😆
J’aimeAimé par 1 personne
C’est top tout ça ! Je suis d’accord avec toi pour la maturité que l’on trouve au lycée. Je n’ai pas aimé mes années collège, trop de bêtises, de puérilité. J’ai par contre de bien meilleurs souvenirs de mes années lycée.
Et puis, la filière Abibac, ça va être épanouissant. Tu vas apprendre plein de choses et tu vas avoir la satisfaction de te rendre compte que tu peux réfléchir sur des sujets historiques et géographiques en allemand.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant, les cours de langue allemande à proprement parler sont assez faciles. Mais oui, je suis soulagée d’avoir franchi cette étape : plus de peur que de mal j’ai l’impression ! 🙃
J’aimeJ’aime