lycée, Témoignages

De retour mais à partir de quand ?

Bonjour internet !

On peut le dire, ça fait longtemps. Pas seulement le fait que je n’ai rien partagé par ici, mais aussi la simple action d’écrire.

La raison ? Il n’y en a pas qu’une. Je ne savais plus quoi écrire, si j’allais intéresser quelqu’un, j’ai perdu l’habitude et le réflexe de raconter sous forme d’articles de blog. S’ajoute à cela des soucis de santé que j’ai eu en début d’année et les cours qui à défaut d’être toujours passionnants, me prennent de l’énergie.

Mais la raison principale est toute autre. Depuis quelques semaines, j’ai comme un blocage, l’écriture rien que pour le plaisir ne m’attire pas. C’est apparu après avoir fini la rédaction d’une nouvelle (mon premier « long » projet) pour un concours au lycée que je publierai peut-être lorsque j’aurais les résultats. Les thèmes que j’y aborde me sont chers et c’était la première fois que je posais des mots dessus, aussi librement. Comme si émotionnellement ce n’était déjà pas assez suffisant, j’ai eu la bonne idée d’impliquer mon écrit dans un événement personnel, et étant donné que ça n’a pas abouti… Encore aujourd’hui (on parle de quelques semaines, mais quand même), je ressens vs-à-vis de cet épisode de la frustration et de la déception. C’est la vie mais c’est pesant.

Il faut que je reprenne l’habitude d’écrire, que ce soit des projets personnels comme celui-ci ou simplement des chroniques comme j’en écrivais ici, sur des films, des lectures, éventuellement des voyages. Le temps, je peux en trouver malgré le bac. J’ai envie de m’imposer cette rigueur, rien que pour moi. Je suis dans une période où j’ai envie de prendre du recul par rapport à certaines personnes et situations. J’en suis convaincue, écrire m’aiderait à aller mieux, à prendre du temps rien que pour moi.

Loin de moi l’envie d’être dramatique mais je voulais vous donner de mes nouvelles. Je ne vous ai pas oublié et j’espère revenir au plus vite pour vous partager des choses qui vous intéresseront (je vais essayer en tout cas ^^).

A bientôt !

M.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s