Non classé

Une question à vous poser.

Bonjour à tous !

Cela va faire maintenant quelques mois que j’ai commencé ce blog. Seulement voilà, mon but est de vous parler de mes expériences et aussi de vous partager des chroniques littéraires/cinématographiques, etc. Je veux éviter les articles clichés, comme des critiques littéraires avec une seule phrase du type « J’ai adoré ce livre ! Voilà bisous, à la semaine prochaine pour un nouvel article » et un résumé pompé sur Wikipédia… :/ (En plus, j’ai l’impression que les filles sur les blogs s’emparent quasi-exclusivement des sujets comme la littérature/la beauté et les soins pour le corps, mais bon, c’est un autre sujet et je ne suis peut-être pas bien placée pour en parler ^^) Je veux vraiment écrire quelque chose d’unique et qui me ressemble. Mais pour parler de moi, il faut que je dévoile plus d’informations sur ma vie (logique !). En fait, le vrai problème, c’est que je ne sais pas comment préserver mon anonymat. Je ne souhaite pas tellement que mes proches pas intimes me reconnaissent ; je pense que cela m’empêcherait de parler librement (d’où l’utilisation d’un pseudo)… Mais cette peur aussi est un frein à l’écriture. Ou suis-je un petit peu parano ? Quel dilemme !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ca m’intéresse d’échanger sur le sujet dans les commentaires !

A bientôt,

Mouchtounelle

Publicité

6 réflexions au sujet de “Une question à vous poser.”

  1. Je sais que je suis en retard ^^ Mais je suis dans le même dilemme que toi, j’essaie de ne pas en révéler trop sur moi pour ne pas que les gens que je connais me reconnaissent trop : j’ai peur qu’ils me jugent et que je suis classée dans la categorie des « cassos » alors que j’essaie de me faire une bonne réputation ce que est compliqué au vu de mes bonnes notes. En même temps, pour faire un bon avis sur mes livres, il faut que j’en révèle sur moi… Alors que faire ? Je pense qu’il faut faire comme notre coeur nous le dit car tu as le droit d’être toi.

    Aimé par 1 personne

      1. Exactement ! Et puis, même quand je lis en cours des gros trucs on me dit : Mais comment tu fais pour lire ? D’un air méchant et les popus me regardent mal

        Aimé par 1 personne

      2. Tout une histoire les popus ! Je pourrais en parler pendant des heures ^^ Anecdote : en sixième les gens ne me voyaient que comme « l’intello » et ne m’adressaient la parole que pour savoir ma note… Heureusement que ça a changé depuis mais c’était assez traumatisant !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s