Voyages

Carnet de voyages #2 : Amsterdam !

Bonjour à tous !

Je suis très contente de vous retrouver pour ce format qui me tient à cœur et qui a été rare ces dernières années.

Durant les vacances de printemps, ma mère et moi sommes allées quelques jours à Amsterdam. C’était un chouette séjour dont j’aimerais vous partager les principales visites.

MUSÉE VAN GOGH

Tout simplement un incontournable de la ville, très visité, donc n’hésitez pas à réserver vos places à l’avance ! L’exposition éphémère était consacrée à la série de tableaux représentant des oliviers. C’était très intéressant d’avoir des informations un peu plus concrètes sur les techniques de peinture en intérieur et extérieur. Globalement, le musée est très complet et avec beaucoup d’explications claires sur la vie de Vincent Van Gogh.

Lettre de Van Gogh

CROISIÈRE SUR LES CANAUX DE LA VILLE

Les ballades en bateau sont selon moi toujours très agréables à faire pour changer de perspective et voir l’architecture sous un autre angle. Cela permet d’avoir un bref aperçu sur les lieux les plus importants de la ville et de leur histoire.

Nous avons dû prendre la Blue Boat Company parce que c’est celle accessible en fauteuil roulant. Néanmoins je ne crois pas que ce soit celle avec les meilleures explications historiques (avec un jeu de rôle dans le guide audio qui devient vite agaçant), donc choisissez une autre compagnie si vous en avez la possibilité.

CINÉMA TUSCHINSKI

Je vais rarement au cinéma lors de voyages. Il est vrai que c’est une possibilité à laquelle on ne pense pas souvent mais au détour d’un reel Instagram, j’ai tout de suite su que nous allions passer un bon moment ! Construit dans un ancien théâtre au style art déco, plusieurs salles ont ensuite été créées. L’architecture est absolument impressionnante et les salles annexes à celle principale sont très confortables, avec mini-sofas et tables basses.

Pour y accéder en fauteuil, il faut passer par le café juste à côté à l’atmosphère feutrée, le Bar Abraham que je vous recommande tout autant ! Nous avons vu le film King Richard (La méthode Williams). Mon avis en quelques mots : le bon biopic américain prévisible que « tout le monde aime ».

RED LIGHT DISTRICT

Bon, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un incontournable de la ville mais plutôt pour se dire « j’y étais ». Lorsqu’on ne fait pas partie de la clientèle, difficile d’y trouver un intérêt : c’est finalement l’équivalent de Pigalle à Paris. Une présence policière assez forte était tout de même à remarquer.

Pour des raisons évidentes, je n’ai pas de photos de ce quartier.

RIJKSMUSEUM

Enfin, dernière visite : le musée impérial des Pays-Bas, un peu comme le Louvre en France. Impossible de tout voir en une journée tellement la collection est vaste. Les audioguides sont très biens et fournissent des explications courtes et efficaces pour presque chaque tableau. L’architecture du musée vaut aussi le coup d’œil et ne faites pas l’erreur comme moi d’oublier de passer par la bibliothèque.

Et voilà pour ce petit article ! Autant vous dire que j’ai adoré ce court séjour et que j’aimerais retourner à Amsterdam au plus vite pour continuer son exploration.

Et vous, y avez-vous déjà été ?

A bientôt,

M.

2 réflexions au sujet de “Carnet de voyages #2 : Amsterdam !”

Laisser un commentaire